
Succès de récupération de données sur un Ipod
Cette semaine, notre service de récupération de données a réussi à récupérer des données sur un appareil qui n’est pas un téléphone, pas une tablette mais un baladeur numérique sous iOS, vous avez reconnu l’IPOD. Cet ancêtre de l’Iphone nous a donné du fil à retordre car il est plutôt rare dans notre laboratoire. Nous avons relevé le défi.
IDENTIFIER LA PANNE EMPÊCHANT LA RÉCUPÉRATION DE DONNÉES SUR CET IPOD :
La première chose à faire a été de déterminer la panne qui bloquait l’IPOD. Sur les indications du client, nous connaissions mieux la vie de l’appareil et ce qu’il avait pu conduire à son non-fonctionnement actuel. Réussir à récupérer des données sur un IPOD ressemble fortement à une récupération de données sur un Iphone sauf que les informations systèmes nous aidant à déterminer les pannes sont moins documentées. Notre laboratoire est alors passé en mode R&D pour réussir à identifier tous les éléments de la carte mère.
NOTRE SOLUTION DE MICROSOUDURE POUR RÉCUPÉRER LES DONNÉES SUR CET IPOD :
L’IPOD a demandé diverses interventions sur son circuit imprimé pour réussir à rétablir les connexions vitales de l’appareil. Quel bonheur cela fut de le voir se relancer à nouveau. Nous savions que la récupération de données serait alors fortement probable et que le client allait être content.
RÉCUPÉRER LES DONNÉES SUR IPOD :
Nous avons ensuite réussir à extraire et à transmettre toutes les données que le client souhaitait retrouver.
Une belle satisfaction d’avoir réussi à récupérer des données sur cet IPOD.