Recuperation-donnees-sur-iphone-3GS-bloque-démarrage

Succès de récupération de données sur Iphone 3GS : le papy ne fait pas de résistance !

Notre service de récupération de données vient d’effectuer une récupération de données sur un téléphone aujourd’hui beaucoup moins courant. Il s’agit d’un Iphone 3GS. Découvrez comment nos techniciens ont réussi à y extraire près de 9 ans de souvenirs (vidéos, notes, email). Toute une vie numérique en soit !

IDENTIFIER LA PANNE EMPÊCHANT LA RÉCUPÉRATION DE DONNÉES SUR CET IPHONE 3GS 

Le diagnostic de notre technicien nous a permis d’apprendre que l’iphone 3GS avait un démarrage défaillant puisqu’il restait bloqué sur la pomme. L’origine du problème n’est pas facile à déterminer. Le téléphone avait des ralentissements depuis plusieurs jours. Nos techniciens ont dû sonder l’appareil, vérifier toute la connectique, les composants etc. afin de s’assurer que la panne ne provenait pas d’un connecteur capricieux.

NOTRE SOLUTION POUR RÉCUPÉRER LES DONNÉES SUR CET IPHONE 3GS

Après de longues heures de nettoyage et de tests, nous avons décidé d’ouvrir l’appareil et nous connecter directement sur la carte mère de l’iphone 3GS pour récupérer les données. Nous avons ainsi pu passer le téléphone en mode DFU et ainsi atteindre les couches basses du système. Cette opération est possible car c’est un appareil ancien et les données sont ainsi plus facilement accessibles que sur un téléphone plus moderne où les données sont souvent cryptées.

RÉCUPÉRATION DES DONNÉES SUR IPHONE 3GS

Après avoir extrait toutes les données que la cliente nous réclamait, nous avons utilisé notre logiciel maison pour créer un rapport contenant l’ensemble des données demandées. La cliente est ainsi reparti avec une clé USB bien remplie de 9 ans de vie et donc de données. 

Vous avez un téléphone ancien qui dort dans un tiroir et vous aimeriez récupérer des données dessus ?
C’est possible avec RecoveoMobile !

Contactez-nous pour procéder à la récupération de données.